L’amour de soi

L’amour de soi....... un cadeau si précieux ❤️‍🔥🎁

Saint Valentin Amour de soi

L’amour de soi, avant celui des autres…

Le 14 février : la date “sanctuarisée” de la fête des amoureux dans le calendrier.

Une belle occasion de remercier l’autre, notre âme sœur, d’être dans notre vie et de nous apporter de l’affection. Une superbe opportunité aussi pour le commerce de vendre des petits et gros cadeaux en tout genre pour célébrer l’évènement et faire plaisir à notre moitié.

Donc si on résume, la plupart des couples sont ravis et attendent avec impatience cette fête, leur fête.

Pour autant, il y a les couples “rebelles”, ceux qui ne souhaitent pas s’inscrire dans la tradition car c’est “too much”.

Et puis, il y a les célibataires, qui sont nombreux eux aussi. Doivent-ils effacer ce jour 14 février de leur mémoire vive, sachant qu’il ranime bien souvent des souvenirs de moments à deux heureux ? Il leur rappelle douloureusement qu’ils sont passés en mode reset, seuls dans la vie pendant que d’autres se promènent dans la rue deux par deux (mention spéciale pour les + de 40 ans qui auront la référence à une chanson française bien connue 😏).

Le fameux soir, on les retrouve souvent calés dans leur canapé, en mode pyjama pilou pilou, à se regarder une série tv avec la plaquette de chocolat à portée de mains pour oublier…

Apprendre à s’aimer, c’est la clé 🔑

Oui oui, c’est du vécu.😩Je suis moi-même passée souvent de la case couple à la case seule en étant alors en recherche désespérée de celui qui comblerait…mes manques. Oui, j’ose l’avouer ! Je cherchais dans les yeux et les bras de mes partenaires de l’amour, du respect, de l’approbation également.

Mais comme l’Univers est facétieux et aime qu’on intègre les leçons, il m’a fait connaître des personnes qui n’ont jamais totalement réussi à assouvir chez moi ce besoin éperdu d’amour et de sécurité dont j’avais tant besoin. Et pour cause ! A force d’expériences, j’ai en effet compris que ce n’était pas le rôle des autres de nous compléter. C’est à nous d’apprendre à nous aimer !

Ce n’est pas facile à admettre mais c’est réellement un déclic pour avancer.💡

Alors d’accord, me direz-vous : “comment fait-on quand on a un vécu malheureux et qu’on ne supporte pas, en plus, de vivre seul (e)?” Je vous répondrai ceci : “on apprend à aimer nos parts sombres, nos erreurs, notre vulnérabilité car ils font partie de nous autant que nos réussites et nos instants de bonheur”. 

Rien ne sert de courir; on y va lentement mais sûrement. Ainsi, ce que l’on voyait avant comme de la solitude devient progressivement l’occasion de prendre soin de soi ; on apprécie de se faire plaisir à soi…

En s’aimant, on ne devient pas égoïste, rassurez-vous. On se concentre juste sur la personne la plus importante de notre vie : NOUS.

L’effet kiss cool? Du coup, on attire moins les partenaires jugeants, pervers, toxiques puisqu’on se respecte enfin et qu’on a appris à fixer nos limites.

Alors, ce 14 février, vous solo, vous allez faire quoi pour VOUS célébrer?

❤️Un moment cocooning

❤️Une virée shopping

❤️Un ciné

❤️Vous acheter d’un bouquet de fleurs

❤️Vous écrire une lettre d’amour?

⏩Si apprendre à s’aimer vous semble un défi, je vous accompagne dans cette acceptation de vous-même.

Il vous suffit de cliquer ici Contact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut