Résolutions de début d’année

résolutions début d'année confiance en soi

Qui dit nouvelle année dit liste de résolutions?

Les résolutions de début d’année…

Voilà, ça y est, la nouvelle année a démarré. C’est l’occasion de se la souhaiter belle, avec de la santé, de l’argent, de l’amour et… d’être tenté (e) par une liste de bonnes résolutions. Alors, bonne ou mauvaise idée ? Se fixer des objectifs et se donner les moyens de les concrétiser, c’est en soi la meilleure approche pour avancer.

Mais une liste de bonnes résolutions, ça rassemble à quoi, souvent, en vrai ? A noter des tâches, des obligations, des actions, des devoirs qu’on n’a pas encore mis en place ou qu’on a abandonné en cours de route faute de temps ou d’envie. D’ailleurs, résolutions, c’est un mot qui sous-entend qu’il y a un problème à la base… En plus, si cette liste est longue ou qu’on n’accomplit pas ou peu de ces fameuses résolutions, c’est démotivation et bad mood assurés en fin d’année !

Et si on se lâchait un peu « la grappe » pour changer ? Pourquoi toujours employer des outils qui nous mettent la pression, dans l’auto-jugement, qui nourrissent nos peurs et nos blocages émotionnels? La bienveillance commence par soi-même.🙏

S’aimait en semant ? 

Plutôt que des résolutions de début d’année souvent emplies de contraintes, on définit un ou deux projets et rêves qu’on souhaite concrétiser.🌟. C’est déjà beaucoup plus motivant, hein ? En plus, on peut démarrer en janvier comme en juillet, peu importe la date. Ok me direz-vous, mais concrètement, ça se passe comment ? En adoptant la technique des petits pas. Vous n’avez pas appris à marcher du jour au lendemain ; eh bien, là c’est pareil. Chaque jour, on se met en mouvement pour accomplir une action visant à concrétiser ce rêve ou ce projet. Petite ou grande action, l’essentiel est de bien mettre en place cette routine pour la faire chaque jour. N’oublions pas que tout est énergie et qu’on attire ce qu’on est. C’est un peu comme une graine qu’on plante et qu’on veut voir germer. Si on la met dans la terre et qu’on la laisse dans un coin, on récolte?… rien. Mais si on l’arrose régulièrement ? 🌱

Deux exemples

-Vous voulez arrêter de prendre 1 kilo à chaque fois que vous ouvrez le frigo ? Plutôt que de vous affamer, pourquoi ne pas chercher à réduire votre dose alimentaire quotidienne, de dire non à la 3ème invitation au resto de la semaine, à vous faire accompagner ?

-Vous voulez réussir à vous coucher tôt pour ne pas ressembler à un zombie au réveil? Plutôt que de rejoindre votre lit à 20h et de compter les moutons (vous allez finir par rêver d’abattoir 😐), si vous avanciez votre coucher d’une demi-heure, pratiquiez une courte relaxation avant le coucher, stoppiez les écrans un peu plus tôt dans la soirée ?

Bien sûr, à chacun d’adapter selon sa situation, sa personnalité, ses habitudes et surtout ce qui résonne en soi !

Ainsi, en grimpant pas à pas la montagne, on atteint lentement mais plus sûrement le sommet ! On avance dans la vie avec confiance en soi, et on se réconcilie avec soi, sa douceur, sa féminité…

Le bon combo =

-> Des projets et souhaits vous tiennent vraiment à coeur

-> Une routine d’actions sera bien huilée

pour garder la motivation et lever les freins vers votre bonheur ! 🎉

Prendre contact en cliquant ici Contact

« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve» Paulo Coehlo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut